SOUTIEN AUX ENFANTS VULNERABLES : L’ONG ANAJA OFFRE DES KITS SCOLAIRES A 60 ELEVES DES REGIONS MARITIME ET PLATEAUX

Soixante élèves nécessiteux, du primaire au Lycée, des régions Maritime et Plateaux ont bénéficié des kits scolaires de l’ONG de développement ANAJA,le samedi 7 octobre à Lomé.

Soixante élèves nécessiteux, du primaire au Lycée, des régions Maritime et Plateaux ont bénéficié des kits scolaires de l’ONG de développement ANAJA,le samedi 7 octobre à Lomé.

Organisée dans le cadre d’assistance aux élèves vulnérables avec le soutien financier du Conseil département de la Haute Saône de la région Bourgogne et Franche Comté de la France, cette activitévise à accompagner ces jeunes apprenants en situation difficile en vue de leur permettre de faire une bonne rentrée scolaire comme leurs camarades.

Composé de livres, cahiers, ensembles géométriques, boites de craies, stylos, crayons de couleurs, feutres, ardoises, règles plates, gommes, couvertures et de tissu kaki, ce don est évalué à 3.988.218 FCFA.

L’objectif de cette initiative est de voler aux secours de ces enfants nécessiteux en les offrant des meilleures conditions d’étude pour bien débuter l’année scolaire 2017-2018 en vue de susciter chez eux, le goût du travail bien fait. Il est aussi question pour les organisateurs de contribuer à l’épanouissement socio-économique, intellectuel, moral et spirituel de toutes les couches sociales du pays.

Pour le représentant de la Présidente de l’ONG ANAJA, Emmanuel Gameda, ce don entend amener ces jeunes apprenants à la culture de l’excellence pour une jeunesse plus responsable capable d’œuvrer pour la promotion des valeurs républicaines. Il a exprimé sa reconnaissance aux partenaires pour leur soutien et invité les élèves à plus d’ardeur au travail pour bénéficier toujours la confiance des donateurs.

L’élève Crédo Kpoti, en classe de 1ère A4 au Lycée 2 de Tsévié-ville a, au nom des bénéficiaires, remercié l’ANAJA et son partenaire pour avoir pensé aux enfants vulnérables. « Nous sommes très fiers d’avoir reçu ces kits scolaires et nous promettons travailler beaucoup pour réussir à la fin de l’année », a-t-il indiqué, en lançant un appel à d’autres bonnes volontés à leur emboiter le pas pour le bonheur des enfants nécessiteux.

Les parents ont exprimé leur gratitude aux donateurs et promettent encadrer leurs enfants à bien utiliser les kits scolaires pour de bons résultats.

L’ONG ANAJA intervient aussi dans les domaines des projets d’accompagnement d’enfants à distance,la construction de bâtiments scolaires, la culture de champignon, l’élevage de porcs et de volailles. Elleparticipe égalementau développement économique des personnes et appuie les jeunes dans les initiatives d’auto-entreprenariat.

A ce jour, l’ONG a soutenu neufs groupements de femmes et de jeunes. Elle soutient chaque année 35 enfants pour leurs besoins scolaires.